Therapie


Psychothérapie individuelle et de couple



Exploration des énergies en présence

Le faciliteur accompagne la personne dans la différentiation entre l’Aware Ego et les sous-personnalités, en l’invitant à se déplacer physiquement pour faciliter le contact avec l’énergie profonde qui alimente cette sous-personnalité et permettre à la personne de la vivre.

L’essentiel dans une séance n’est pas de tout comprendre mais d’explorer l’énergie.

Pascal : « il n’y pas assez d’heures dans une journée, je cours tout le temps et j’ai l’impression de ne pas avancer. J’en ai marre d’être fatigué ».

Ce moment d’écoute permet l’observation des énergies en présence ou totalement absentes tant au niveau cognitif, émotionnel, corporel qu’énergétique. La sous-personnalité primaire en présence est-elle un « activiste » ?

Facilitateur : « il semble qu’une partie de toi veut courir tout le temps même quand tu es fatigué. Si cette part là de toi était dans la pièce, où serait-elle ? »

Pour aider le processus de dés-identification d’une sous-personnalité le faciliteur demande à la personne de choisir un endroit et une position qui correspond le mieux à la sous-personnalité en présence et de s’y déplacer.

La sous-personnalité (primaire) « activiste » de Pascal est debout, les muscles tendus prêt à bondir.

La sous-personnalité énergétiquement présente est honorée, nous n’essayons pas de la changer ou de la convaincre de quoi que ce soit.
Ensuite le facilitateur invite et honore la sous-personnalité reniée dans la situation.

Le « cool » de Pascal est assis face au jardin, un sourire au coin des lèvres.
La vision Lucide

Un temps pendant lequel le facilitateur résume les points importants de la séance sans jugement est alors pris. Cette étape permet au client de « voir » les sous-personnalités, leurs rôles et leurs interactions et de développer ainsi la conscience, la vision lucide.

Le processus d’Ego Conscient

Une ou plusieurs sous-personnalités peuvent être explorées dans une séance et c’est à partir de la position de l’Aware Ego que la personne peut embrasser ses sous-personnalités primaires et reniées. Elle pourra ainsi voir la situation sous un angle nouveau et prendre une décision en tenant compte de son être dans sa globalité.

Le scénario relationnel

Dans le travail avec les couples, le faciliteur accompagne le couple dans la découverte des scénarios relationnels qui se sont mis en place en dehors de l’intention des deux partenaires et qui bloque leur relation.

Qu’il s’agisse d’un scénario relationnel positif dans lequel les membres du couple trouve une grande sécurité mais qui souvent empêche une sexualité épanouie ou d’un scénario relationnel négatif à la source de conflits dans le couple; le faciliteur aide le couple à sortir du scénario relationnel bloquant et encourage une relation d’Aware Ego à Aware Ego.

Les vulnérabilités en jeu

Dans une séance de couple, le faciliteur aide les partenaires à nommer les énergies présentes dans la relation et à découvrir la vulnérabilité qui a « déclenché » le scénarion relationnel. Il les aide également à identifier les parties que chacun a renié (ou a continué de renier) pour maintenir la relation.

À aucun moment il n’est question de chercher qui a commencé car personne n’a commencé. Le scénarion relationnel s’installe dans le couple petit à petit et souvent hors de la conscience des partenaires.

L’intimité

Le faciliteur offre au couple la possibilité de regarder la danse des énergies en jeu dans leur relation. Il invite chacun à apprendre à prendre soin de sa propre vulnérabilité pour retrouver sa sécurité et que l’intimité au sein du couple redevienne possible.

Pour toute personne qui

  • désire se remettre en question et s’engager dans un travail de transformation personnelle.
  • vit un blacoge dans sa vie, qu’il s’agisse d’un projet professionnel ou d’une situation personnelle et intime
  • se sent déconnectée de son corps
  • veut retrouver sa puissance
  • et qui est prête à explorer son monde intériur en profondeur

Pour les couples qui désirent

  • retrouver de l’intimité
  • changer leur mode d’interaction
  • sortir de dépendance tout en restant intimement liés

Durée : 60 min
Tarif : 70€
Au centre Oléandre

  • à Mont-saint-Guibert (33 Rue de Béclines)
  • à Bruxelles (23 Rue Lens)

Ou par Zoom : Via un lien spécifique et un mot de passe envoyé avant la séance.

Il est possible, en fonction de votre besoin spécifique de prévoir une durée de séance plus longue, discutons-en

Prendre Rendez-vous

Les commentaires sont clos.